Végétalisation : quand la nature s’invite au bureau

Un bureau bien décoré et confortable garantit une meilleure productivité au travail. Et les plantes font partie des meilleures décorations de bureau. Elles ne font pas qu’embellir, elles apportent également de nombreux bienfaits pour le bien-être.

Pourquoi végétaliser son bureau ?

La végétalisation de votre bureau vous permet d’apporter une touche originale et naturelle à votre décoration. En effet, la présence d’une plante dans votre espace de travail apporte de nombreux bénéfices pour votre bien-être. Entre autres, elle réduit le stress, favorise la productivité et la concentration. Aussi, les plantes présentes dans ses locaux servent à purifier l’air et à réduire la pollution et les microparticules de poussière. Ainsi, vous pouvez travailler dans un environnement sain, avec un oxygène renouvelé et des composants moins allergènes. De plus, la végétation présente dans votre local régule l’humidité et la température de manière naturelle. De plus, les plantes dans les espaces de travail stimulent la créativité et apportent un bien-être psychologique.

Comment verdir son bureau ?

De nombreuses options sont disponibles pour la végétalisation de votre espace de travail. Il existe une multitude d’écrans végétaux adaptés à un bureau. Tout d’abord, vous pouvez opter pour des plantes en pot. Il s’agit de la forme la plus courante de plantes dans les bureaux. Elle s’intègre facilement dans n’importe quel espace de travail, que ce soit dans un hall d’entrée, un bureau, une salle d’attente etc…. Il existe en outre des plantes suspendues. Si vous n’avez pas assez d’espace au sol, c’est l’option idéale. Les plantes suspendues apporteront élégance et esthétisme à votre bureau.

Autres avantages de la végétalisation de votre espace de travail !

Il existe de nombreuses plantes avec lesquelles on peut verdir le bureau. Entre autres, il y a par exemple l’aloès. Cette plante particulière égaie le bureau. Vous pouvez la placer dans un pot près d’une fenêtre. Il y a aussi le chlorophytum comosum ou la plante araignée. Celle-ci est beaucoup plus adaptée aux étagères hautes du bureau. Les cactus sont aussi des plantes appropriées pour le bureau. Ils apportent une touche de design original avec leurs formes variées. Les cactus sont robustes et nécessitent peu d’arrosage. Résistants, vous aurez ainsi un air purifié sur votre espace de travail. La lierre est une plante très décorative grâce à ses longues vrilles. Vous pouvez par ailleurs opter pour le ficus elastica. Il s’agit d’une espèce végétale robuste qui nécessite peu de lumière. Résistante aux très basses températures, elle élimine facilement les toxines présentes dans l’air de votre office.

Pourquoi la machine à café est le lieu important au bureau ?
Top 3 des activités ludiques à organiser au bureau