Qu’est-ce qu’un bureau assis debout et pourquoi en utiliser un ?

bureau assis debout

Publié le : 12 février 20237 mins de lecture

La station assise prolongée est liée à une mauvaise santé cardiovasculaire, à un surpoids, à des maux de dos, à des maux de tête et à d’autres douleurs chroniques. La solution ? Les bureaux assis-debout. En plus d’améliorer votre santé et votre posture, les bureaux assis-debout peuvent vous aider à améliorer votre concentration et votre productivité et à réaliser des économies sur le long terme. Tant que vous savez comment les choisir, bien sûr.

Le bureau assis debout : une technologie novatrice

Les bureaux assis/debout sont une alternative relativement récente aux bureaux assis traditionnels. Semblables à un bureau régulier, ils offrent une surface sur laquelle vous pouvez travailler, ainsi que des accessoires et des tablettes personnalisables. C’est la partie «debout» qui est différente – la hauteur de votre surface de travail peut être ajustée pour convenir à votre taille et à votre confort. Soulignons que les bureaux assis/debout peuvent réellement contribuer à améliorer non seulement votre confort, mais aussi votre santé et votre posture. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur le concept des bureaux assis/debout.

Pourquoi acheter un bureau assis debout ?

Moins de maladies cardio-vasculaires

Les maladies cardio-vasculaires sont le plus souvent causées par une mauvaise santé et des habitudes alimentaires malsaines. Cependant, elles peuvent également être causées par le manque d’activité physique. Les bureaux assis-debout peuvent aider à réduire le risque de maladies cardiovasculaires en vous permettant de bouger davantage et de faire de l’exercice tout en étant au travail, ce qui permet à votre sang de circuler correctement et à votre cœur de rester en bonne santé.

Réduit les maux du dos

En raison de la pression exercée sur votre dos lorsque vous êtes assis pendant de longues périodes, la posture assise prolongée peut entraîner des maux de dos. Les bureaux assis-debout procurent un soutien supplémentaire à votre dos, ce qui permet de le maintenir dans une position plus naturelle et saine et contribue à soulager les douleurs dorsales.

Améliore les capacités intellectuelles

Vous aurez peut-être du mal à le croire, mais des études montrent que les personnes qui travaillent debout à leur bureau sont plus concentrées et plus alertes que celles qui travaillent assises. En plus de contribuer à améliorer votre concentration, certains bureaux assis-debout peuvent même contribuer à améliorer votre mémoire et votre capacité à résoudre des problèmes.

Les douleurs chroniques aux oubliettes

Les douleurs chroniques sont une conséquence fréquente de la posture assise prolongée. Si vous souffrez de douleurs chroniques comme des maux de tête, des douleurs aux poignets, une mauvaise posture, des maux de dos ou des douleurs cervicales, le passage à un bureau assis-debout peut vous soulager en vous aidant à maintenir une posture plus saine.

Réduit la surcharge pondérale

Les bureaux assis-debout peuvent aider à la perte de poids en vous donnant plus d’opportunités de rester actif. Vous pouvez régler la hauteur de votre bureau de sorte que vous ne restiez pas assis pendant des heures. En faisant des pauses et en marchant autour de votre bureau, vous pouvez augmenter les calories que vous brûlez et perdre du poids à long terme.

Des économies sur le long terme

Les bureaux assis-debout peuvent vous aider à réaliser des économies à long terme. Les coûts incluent l’achat et l’installation du bureau, mais ces coûts sont compensés par les réductions immédiates et sur le long terme sur les frais médicaux (en raison de la réduction des risques de maladies cardiovasculaires et des douleurs chroniques) et les réductions de la facture d’électricité (parce que vous êtes assis et debout, ce qui nécessite moins d’énergie).

Comment choisir votre bureau assis debout ?

Choisir le bon bureau assis debout peut soulever des questions, mais voici quelques éléments à prendre en compte pour vous aider à faire le bon choix :

Les dimensions et le format du bureau

Lorsque vous choisissez un bureau assis/debout, assurez-vous qu’il est suffisant pour contenir votre ordinateur, votre clavier et votre écran, ainsi que d’autres fournitures, dont vous pourriez avoir besoin. Vous voudrez également vous assurer qu’il est suffisamment grand pour vous permettre de vous déplacer et de changer de position, ce qui est essentiel pour une posture saine et un état de santé optimal. Il est utile de vérifier le format du bureau, que vous souhaitiez travailler à plusieurs postes ou non.

La qualité de construction et la robustesse

Comme le bureau que vous choisissez doit vous accompagner pendant des années, vous ne voulez certainement pas en acheter un qui s’use et se dégrade rapidement. Assurez-vous donc que les matériaux utilisés dans la fabrication du bureau sont robustes et durables. Une bonne qualité de construction est également essentielle pour vous assurer que votre bureau peut supporter votre poids.

Le design du bureau assis debout

Choisissez un bureau qui s’intègre dans votre espace de travail. Si votre espace est orné d’une variété d’appareils et d’accessoires, vous souhaiterez peut-être un bureau assis-debout avec des tablettes et des rangements intégrés qui s’harmonisent avec votre décor et vos mobiliers. Recherchez un bureau assis-debout qui s’intègre facilement à votre espace et contient des accessoires qui vous permettront de customiser votre coin de travail et de le personnaliser à votre goût.

Le réglage et contrôle de la hauteur du bureau

Un réglage et contrôle de la hauteur facile est une caractéristique essentielle dans un bureau assis-debout. Vous voudrez quelque chose qui est pratique à ajuster, mais qui reste stable et sûr une fois à la bonne hauteur. La meilleure façon de vérifier cette caractéristique est de vérifier les commentaires des utilisateurs et de consulter des forums pour trouver des critiques sur les pneumatiques et les systèmes de réglage d’un bureau en particulier.

La meilleure façon de s’asseoir sur une chaise gaming
Comment choisir son bureau ergonomique ?

Plan du site