Vie au bureau : les rangements sont importants

Avec l’arrivée du printemps, il est indéniable qu’il y a beaucoup de nettoyage, de rangement et de balayage à faire. L’arrivée du printemps est également l’occasion idéale pour organiser votre bureau et optimiser votre espace de travail. Voici trois raisons de vous motiver à ranger votre bureau.

Vous faire sentir bien au travail

La première raison est que nous passons en moyenne 1 500 heures par an au travail. C’est une raison essentielle pour garantir un espace de travail agréable. Mettez de l’ordre sur votre bureau, jetez les papiers inutiles, déterminez les stylos que vous pouvez ou ne pouvez pas utiliser… Cela vous donnera plus d’espace et vous permettra d’incorporer des éléments décoratifs pour créer un espace confortable.

Donner à vos employés la possibilité de meubler leur bureau comme ils l’entendent peut avoir un impact vraiment positif. Un bureau agréable renforce le sentiment d’appartenance et donne envie aux gens de venir travailler chaque matin, ce qui augmente le niveau de bonheur des employés. Et tout cela peut profiter à l’entreprise elle-même !

Augmenter la productivité

L’aménagement de votre espace de travail peut également améliorer votre qualité de vie au travail. En effet, 97 % des employés et 99 % des dirigeants affirment que la qualité de vie au travail améliore les performances de l’entreprise.

L’aménagement de votre lieu de travail peut améliorer la productivité des employés. En particulier, elle encourage la créativité et la génération de bonnes idées. En privilégiant des espaces de bureaux ergonomiques et personnalisés, vous améliorez le quotidien de votre équipe. Et les employés d’une entreprise dont le lieu de travail est plus satisfaisant seront plus engagés et plus efficaces dans leur travail.

En plus du rangement, pourquoi ne pas mettre des plantes près de votre poste de travail ? Cela peut augmenter la productivité de 15 % ! De plus, le fait d’être au bureau vous fera vous sentir un peu plus proche de la nature et de l’environnement.

Réduire votre impact sur l’environnement

Optimiser son espace de travail, c’est aussi prendre de nouvelles habitudes de rangement, de tri et de recyclage. Toutes ces activités sont susceptibles d’avoir un impact sur l’environnement.

Saviez-vous que même à l’ère du numérique, le papier représente encore 75 % des déchets de bureau ? Et très peu d’entre eux sont recyclés aujourd’hui. En fait, seuls 20 % du papier utilisé par les entreprises sont recyclés. Sachant que le papier est une ressource qui peut être recyclée jusqu’à sept fois, il est dommage que les 80 % restants soient gaspillés. Une façon simple et efficace d’aider est d’installer un bac ou une boîte spéciale pour le recyclage du papier.

Business : faut-il offrir le café à ses collaborateurs ?
Quelle est la luminosité idéale quand on travaille sur écran ?