Quels sont les avantages d’un bureau assis-debout ?

Connaissez-vous le bureau assis-debout ? C’est un type de bureau qui est équipé d’un réglage en hauteur. Il peut être réglé à la hauteur souhaitée par l’utilisateur. Il peut être relevé si vous êtes plus à l’aise en position debout, ou abaissé si vous souhaitez travailler en position assise. Depuis quelque temps, le bureau assis-debout est en vogue. De nombreuses entreprises ont décidé de remplacer leur mobilier de bureau par cette version. Dès lors, nous nous demandons si elle est avantageuse ou non ? Si oui, quels sont ses avantages ?

Il vous permet d’éviter les maux de dos !

La plupart des employés de bureau passent 40 heures par semaine sur leur chaise de bureau. Mais cela ne s’arrête pas là. Vous devez encore vous asseoir dans le métro, le bus, le taxi ou en conduisant votre propre voiture pour rentrer chez vous. Or, la position statique prolongée est mauvaise pour la santé. C’est pourquoi, en France, un employé de bureau sur deux souffre de maux de dos. La position assise permanente peut entraîner des douleurs atroces dans le bas du dos, au niveau des vertèbres lombaires. Cette maladie est appelée « la lombalgie ». Cependant, en choisissant un bureau assis-debout, vous pouvez éviter cette maladie. Grâce à ce mobilier, le salarié peut changer de position à tout moment, et alterner les postures debout et assise sans avoir à s’arrêter de travailler.

Il permet de combiner travail et exercice physique !

Il est souvent difficile pour les employés de bureau de programmer des séances de gymnastique régulières. Pourtant, il est impératif de faire de l’exercice non seulement pour la santé du corps, mais aussi pour celle de l’esprit. Avec un bureau assis-debout, vous pouvez faire de l’exercice physique tout en travaillant. Après être resté assis pendant quelques heures, vous pouvez vous lever, vous dégourdir les jambes et faire quelques étirements.

Il y en a pour tous les goûts !

L’une des raisons d’investir dans un bureau assis-debout est également le fait qu’il existe de nombreux choix sur le marché. Lorsque vous cherchez à acheter ce type de bureau, vous avez le choix entre un modèle électrique et un modèle manuel.  Avec un bureau assis-debout électronique, il vous suffit de brancher le meuble à une source d’alimentation et d’enclencher le mécanisme pour changer de position. Le modèle manuel est équipé d’une manivelle, qui vous permet de le régler jusqu’à ce que vous atteigniez la position souhaitée. Bien sûr, il est possible de personnaliser son bureau, afin qu’il vous ressemble, en optant pour la couleur du plateau, son matériau ; et certains fabricants proposent même des produits personnalisés.

La meilleure façon de s’asseoir sur une chaise gaming
Comment choisir son bureau ergonomique ?