Quelle est la taille idéale pour un écran de bureau ?

Le choix d’un moniteur ou d’un écran pour ordinateur se fait principalement en fonction de la taille, comme pour un téléviseur. Pas physiquement, mais la taille de la diagonale de l’écran, qui est mesurée en pouces. Les appareils pour les joueurs professionnels ou les designers ont leurs propres spécificités étroites ainsi qu’un utilisateur moyen.

La diagonale d’un écran de bureau !

Les moniteurs modernes ont généralement une diagonale de 17 à 35 pouces. Un pouce correspond à 2,54 cm. Plus le moniteur est grand, plus il est confortable de travailler avec : plus de fenêtres tiennent sur le grand écran et le texte est nettement plus grand. Mais s’asseoir à côté d’un grand écran au bureau n’est pas tout à fait approprié : vous balayerez constamment toute la surface des yeux et vous vous en lasserez. Pourtant, même les grands écrans peuvent trouver un usage valable au bureau. Ils sont indispensables si vous travaillez constamment avec plusieurs fenêtres.

La meilleure taille pour un écran de bureau !

Un écran de 20 à 24 pouces est la meilleure option pour un moniteur de bureau. Tout d’abord, un petit espace est idéal pour un travail concentré, car l’écran est entièrement dans le champ de vision. Ensuite, les modèles compacts sont peu coûteux. Certains groupes d’employés, tels que les designers, peuvent faire exception et avoir besoin d’un moniteur coûteux avec une grande diagonale, une haute résolution et une reproduction précise des couleurs. Toutefois, si vous êtes photographe, designer ou simplement cinéphile, les modèles de 28 à 31 pouces sont parfaits pour vous. Il est pratique de travailler avec eux, en mode multifenêtre. Mais dans votre cas, la taille n’est pas l’essentiel.

D’autres critères pour choisir un moniteur !

La qualité et la clarté de l’image dépendent directement de la résolution de l’écran. Par conséquent, les experts ne recommandent pas d’acheter des écrans à faible résolution, même si le moniteur sera utilisé pour des tâches simples. Le type de matrice d’écran lors du choix d’un moniteur d’ordinateur de haute qualité n’est pas un paramètre moins important que la résolution et la taille. Aujourd’hui, il existe quatre technologies principales pour la fabrication des matrices. Ce ne sont pas les caractéristiques les plus importantes, mais si vous avez déjà choisi les principales, prêtez attention au revêtement de l’écran et au connecteur. Afin de faire le bon choix de moniteur de bureau, prêtez attention aux caractéristiques supplémentaires du fabricant qui créent un confort d’utilisation, comme la hauteur et l’inclinaison réglables du support, le mode 3D et les haut-parleurs intégrés.

Machine à café : quelle solution est la plus écologique ?
Top 3 des équipements essentiels au bien-être au travail