Étant donné la fréquence à laquelle vous touchez et manipulez le clavier de l'ordinateur, celui-ci peut rapidement devenir un nid à microbes. Il accumule facilement des saletés et des taches de toutes sortes. Même si vous ne vous en rendez pas compte, les germes qui s'y trouvent représentent un risque potentiel pour la santé. Il existe heureusement un moyen de nettoyer votre clavier.
Nettoyage d'un clavier d'ordinateur !
Il est toujours conseillé d'éteindre et de déconnecter le clavier avant de désinfecter votre ordinateur. Tenez fermement votre clavier ou votre ordinateur portable et éteignez-le avec précaution. Placez-vous devant une poubelle et secouez doucement l'appareil pour vous débarrasser des saletés. Faites glisser délicatement le papillon adhésif entre ses touches pour rechercher la poussière. Soufflez la poussière et les autres miettes avec une bombe d'air comprimé. Ensuite, nettoyez les interstices et les touches accessibles du clavier. Pour ce faire, utilisez de l'alcool isopropylique ou de l'alcool à friction avec un coton-tige. Humidifiez le coton-tige avec le produit de nettoyage des touches. Veillez à ce qu'il ne pénètre pas à l'intérieur. Si les touches sont très sales, frottez-les fortement. Vous devriez même effectuer un deuxième lavage. Il est probable que la plupart des germes nocifs qui s'accumulent sur le clavier seront éliminés.
Matériel indispensable pour nettoyer votre clavier d'ordinateur !
Pour nettoyer facilement et correctement un clavier d'ordinateur, vous devez utiliser un produit nettoyant, du vinaigre blanc ou de l'alcool ménager. Vous devez également vous munir d'une brosse, de cotons-tiges, d'un aspirateur et d'un chiffon en microfibre ou d'un chiffon doux. Le vinaigre blanc est une solution rapide et durable pour nettoyer un clavier et un écran d'ordinateur. Vous pouvez acheter ce produit dans n'importe quel grand magasin. Le vinaigre blanc a une propriété efficace pour repousser la poussière. Vous pouvez donc garder votre écran propre le plus longtemps possible. N'utilisez jamais de produits à base d'ammoniaque.
L'importance de nettoyer le clavier de votre ordinateur !
Qu'il s'agisse d'un ordinateur portable ou de bureau, votre appareil est toujours exposé aux bactéries et aux vagues de poussière. Le risque est également important si vous travaillez en mangeant ou si la machine est utilisée par plusieurs personnes. Votre ordinateur est constamment attaqué par les acariens, les poils d'animaux et les miettes de nourriture. Sans compter la salive et la transpiration de tous ceux qui touchent le clavier et la souris. Le nettoyage de votre clavier lui permettra de durer plus longtemps et d'être plus confortable pour la frappe. Il suffit de retourner votre clavier pour voir combien de poussière il a pris. La saleté s'incruste entre les touches. Puis elle se dépose sous les claviers jusqu'à ce que vous décidiez de le nettoyer.