La pause café : boire du café réduit-il le stress ?

Le café, cette boisson que trop de personnes apprécient. Au réveil le matin, lors des rencontres entre amis et même, après chaque repas, le café est l’allié de tous. Mais il y a un moment où le café est davantage incontournable : lors de la pause au travail. En entreprise, il s’agit d’un facteur de production non négligeable qu’il ne faut pas sous-estimer.

Une meilleure ambiance en entreprise grâce au café

Ce n’est pas pour rien que la pause travail est appelée, pause café. Effectivement, cette pause qui peut être relativement brève n’est exploitée au maximum qu’autour d’un bon café collectif.

Non seulement le café fait plaisir à tout le monde, mais il réunit toute l’équipe. Des minutes d’évasion et de discussion en avalant quelques gorgées d’expresso ou de café noir, voilà le secret d’une bonne ambiance au boulot.

C’est pourquoi, il est essentiel que la pause café fasse l’objet d’une organisation spéciale, notamment en faisant appel aux services des plus grands spécialistes du café. Heureusement, il existe sur le marché, plus particulièrement à Paris, des prestataires proposant une solution café durable dédiée aux entreprises et qui est 100% écologique. Leurs services consistent généralement en la livraison de cafés bio torréfiés, mais ils peuvent également louer des machines à cafés professionnelles.

Le café, ce breuvage stimulant

Pour la plupart des gens, il est hors de question de commencer la journée sans sa dose de caféine. Le café est un puissant stimulant qui peut être grandement utile dans le domaine professionnel. Il permet au corps et à l’esprit de se réveiller le matin, et aide à rester éveillé s’il faut travailler tard le soir.

De même, les nouvelles idées naissent lorsque le travailleur a sa tasse à la main. C’est pourquoi, le café constitue pour les ressources humaines, un levier essentiel de développement. Il permet à tout un chacun d’être productif, ce qui se répercute aux chiffres d’affaires.

Le café, un anti-stress efficace

Le café est certes perçu comme une boisson irritante, mais vu sous d’autres angles, il peut faire office d’anti-stress. En effet, il existe des études qui démontrent que les buveurs de café ne sont soumis qu’à un risque minime de sombrer dans la dépression. Vous-même devez le constater au quotidien, lorsque vous êtes face à des tracas, avaler un bon café vous aide à vous sentir mieux.

Le monde du travail n’est pas dénu de tout stress : un client difficile, un contrat annulé, des collaborateurs exigeants, etc. La boisson miraculeuse qu’est le café contribue à atténuer les effets de toutes ses sources de stress. Toutefois, il est recommandé de toujours consommer à modération afin d’éviter les effets secondaires.

Pourquoi la machine à café est le lieu important au bureau ?
Top 3 des activités ludiques à organiser au bureau